lundi 13 septembre 2004

FAQ (suite)

Du prêtre qui officiait pour le baptême aux parents baptisants :
"Pourquoi faire baptiser vos enfants, à part pour respecter la tradition ?"
Silence dans les rangs.
Puis timides réponses :
"pour en faire un enfant de Dieu"
"pour le faire entrer dans la communauté de Dieu"
"pour qu'il soit chrétien"

Insistance du prêtre :
"Oui, mais pourquoi ?"
Pas d'autre réponse. Du coup, je m'interroge.

De moi à moi-même en sortant du métro :
Pourquoi chaque fois que mes lacets sont défaits, y a-t-il toujours quelqu'un pour me dire de les renouer, alors que personne ne s'occupe des gens qui auraient vraiment besoin d'aide ?

De ma fillette (surréaliste) :
"Maman, pourquoi le monsieur ?"
"Pourquoi le monsieur quoi, ma chérie ?"
"Ben, pourquoi le monsieur ???"
"Comment ça pourquoi le monsieur ? Qu'est-ce que ça veut dire ??"
Ton impatienté : "Maman, mais pourquoi le monsieur ???"
"Hum, parce que c'est comme ça, sans doûte..."

Aucun commentaire: