dimanche 26 septembre 2004

Attention : chantier


Mes voisins du dessus sont des nouveaux.

Les anciens sont partis prendre une retraite des pététés bien (? oui, bien) méritée dans la jolie Drôme et ont vendu leur logis parisien à des jeunes cadres dynamiques que ça n'ennuie pas que le règlement de co-propriété empêche les fleurs aux fenêtres qui donnent sur la rue (à moins qu'ils ne soient comme moi et qu'ils se fassent recadrer par le gardien d'ici deux ans).

Ils étaient très sympas mes anciens voisins, toujours charmeurs et bavards, un vrai plaisir. Ils m'ont toujours rassurée quand je m'excusais pour les nuits bruyantes que nous leur faisions subir avec ma pounette. Ils ne m'ont jamais donné à penser qu' ils préféraient les anciens occupants de mon appart non plus, comme ma bizarre voisine de palier. Mais laissons-la, cette voisine-là, ce n'est pas le (vaste) sujet du jour.

Bref, j'ai des voisins tout neufs. Mariés, sans enfants, issus de bonnes familles, la trentaine, probablement travaillant dans la compta ou dans la banque. Plutôt sympathiques à première vue.

Dès l'achat signé, ils se sont présentés dans l'ascenseur et m'ont parlé de leurs travaux prévus.
"Rien de très important, on va juste un peu rafraîchir les pièces...
Tiens, au fait, vous avez gardé le parquet d'origine, vous ? Non, parce que nous, on va poser du parquet flottant, on se demandait si ce serait compliqué ?"
"Euh ben non...." Admirez la concision (en fait, j'ai fait peu de travaux ici, je raconterai une autre fois. Ceux qui ont vu/suivi mes travaux sont priés de ne pas glousser, merci.)

Donc, ils ont les clés depuis 3 semaines, et vivement qu'ils aménagent, parce que là, je commence à flipper à l'idée qu'ils tombent dans mon salon à forcer de forer le sol et les murs.

Ca perce, ça tape, ça gratte, et tout ça en simultané. Depuis 3 semaines. Et je ne parle que de ce qui fait du bruit, notamment à l'heure de la sieste (week-end inclus, en semaine, ça ne gêne que ceux qui regardent les documentaires de la Cinquième sur Napoléon (chut, pas de remarques, j'en connais personnellement)).

J'imagine qu'ils doivent installer une rampe tout autour de l'appart ou renforcer les plafond avec des poutres ou bien ??? Si vous avez des idées de ce qu'ils font, vous pouvez me les transmettre tout en bas (oui, là).

Point inquiétant : qui dit trentenaires-nullipares-qui-achètent-et-aménagent-leur-nid dit bébé imminent donc nuit courtes pour bientôt. Bon, chez nous, ça a duré plus de 2 ans, la blague des nuits hachées, donc je peux comprendre.

Bonne nouvelle : mon appart vaut au moins une fois et demie le prix d'il y a 3 ans, hors travaux de rénovation. Et là, je me dis que j'ai super bien fait de (commencer à) refaire mes toilettes l'an dernier.

Aucun commentaire: