mercredi 5 janvier 2005

Les jours se suivent et se suivent


Déjà hier, c'était pas top : 2 jours de travail en 2005 et déjà excédée, ça promet.

Une soirée et une nuit bizarre : coup de blues, regardage de documntaire sur les gentils patrons qui arnaquent leurs salariés en allant jusqu'à détourner leurs cotisations pour la mutuelle, endormissement avec fillette dans son mini-lit, téléportation et rendormissement sur canapé, réveil à 2h du matin, étendage de lessive, lecture d'une autobiographie de footballeur pour tenter de redormir (ndlr : un vrai livre m'aurait emmenée jusque trop tard), extinction des feux à 3h30 avec l'arrivée de la louloute dans mon lit avec son équipement complet.

Du coup, humeur matinale moyenne... Le top de la journée : le retour à la maison après une journée de travail (à base de "faut pas croire les rumeurs horribles qu'on lit dans la presse, hein..." "euh, même si ça vient de la maison-mère ?", bon en fait, je ferais mieux de mettre mes neurones en veille pendant les heures ouvrables, ça reposerait tout le monde...).

Donc le retour... Tardif, bien sûr, c'est comme ça que ça commence forcément quand ça va être une galère. Descente sur le quai de métro, attente, quai qui se remplit et affichage du temps d'attente de la prochaine rame qui se met gentiment à dire n'importe quoi. Au bout de 10 minutes, l'annonce qu'on aime : "trafic interrompu.... blabla..."
20 minutes de marche sous la pluie pour atteindre la prochaine station qui fonctionne.

Pourquoi est-ce que j'ai écouté les conseils de Biba-angel aujourd'hui ?

Oui, j'ai craqué, j'ai ressorti mes jolies bottes cavalières (mais je suis allergique au jean dans la botte, alors je suis en jupe), celles qui ruinent les pieds au bout de 6 heures, et qui vous font ressembler à un canard en jupe passé ce délai. Alors sous la pluie sans parapluie, encore plus la classe.

Demain, halte à l'élégance et à l'utilisation des neurones.

Aucun commentaire: