vendredi 7 janvier 2005

Le Père Noël passe toujours 2 fois


Quand j'étais petite, je vivais la plupart du temps chez ma grand-mère, qui outre s'occuper de moi, gagnait sa vie en faisant ça :


Même que, déjà bavarde à un an, je me suis mise à faire l'article avec elle assez vite, et que les dames achetaient en masse des boîtes et des boîtes. D'ailleurs, dans mes jouets, il y avait ça :


Et puis, mes parents ont déménagé, et puis j'ai grandi et ne suis pas devenue celle qu'elle espérait, me suis mise à vivre dans le péché, et puis notre famille est comme la plupart des autres, elle se laisse envahir par les rancoeurs et la tristesse, parfois...

Ces dernières années, on ne se voyait quasi-plus, jusqu'à ce que tout le monde se réunisse pour lui faire la surprise d'une fête pour ses 80 ans. Tout n'est pas gommé, bien sûr, mais l'émotion était là.

C'était la première fois qu'elle rencontrait ma fillette, et elles se sont plues tout de suite.

Hier, le Père Noël est passé pour la deuxième fois en provenance de chez ma grand-mère. Il y a quelque mois, il m'avait chargée de ce cadeau-là (version 1970) de peur de ne plus être là pour Noël :



Et il est repassé en amenant un livre sur Jésus dans la crèche (on ne se refait pas, quand même), le premier jeu d'ordi de ma fillette et un jeu éducatif. Evidemment, il a fait mouche, trop fort le Père Noël.

Et moi, j'étais toute chose de savoir, qu'à 82 ans, malgré tout, elle a pris sa voiture et fait les magasins et trouvé des cadeaux chouettes, en se disant qu'il valait mieux que le Père Noël passe 2 fois cette année, au cas où.

Aucun commentaire: