dimanche 9 janvier 2005

Deux mains gauches

Au début, je n'avais rien remarqué. Mais dès la deuxième année de maternelle, ma mère a scellé à jamais ma différence en déclarant à mon institutrice de l'époque :

"Oh, ma fille ainée, vous savez, elle n'est pas manuelle."

Ce jour-là, sans le savoir, elle a signé pour des années de cadeaux de fête des mères foireux : la chaise à bascule en pinces à linge dont on se demande comment elle tient, le chalet au toit de travers, le tricotin bizarre, le dévidoir à essuie-tout avec la marque de la scie gravée, et encore, ce sont ceux dont je me souviens.


(Je passe sur "ma fille ainée n'est vraiment pas souple/danse comme un balai" qui m'ont bien aidée à l'adolescence)

Bref, j'ai retenu la leçon pour ma fille à moi, et j'ai fini par me lancer un défi.

Mais là, j'ai des doûtes... Il y a quelques semaines, en effet, j'ai investi dans de la laine pour faire des liens au bonnet de ma schtroumpfette dans une double optique d'ajustement et de customisation de l'objet.


Enthousiaste, j'ai acheté des aiguilles à tricoter pour me lancer dans la confection d'un pull pour la fillette. Encore plus enthousiaste, je le lui ai dit quand elle m'a demandé ce que je faisais.

Il ne me reste plus qu'à aller au bout du truc donc. Sauf que je n'ai pas de patron, que je mesure au pif, et que j'ai déjà recommencé à 3 fois en 2 jours (dont une fois parce que la pounette voulat m'aider). Au secours, quoi.


Message personnel : Brad, je ne suis pas ambitieuse comme Jennifer, je veux bien mettre ma carrière entre parenthèse 20 ou 30 ans et avoir des enfants...

Aucun commentaire: