mardi 30 novembre 2004

Moment de lecture et graines d'imaginaire


Ma fillette et moi sommes retombées sur ça dans sa bibliothèque :



Claude Ponti est un de ces auteurs pleins d’inventivité au niveau des images, dans lesquelles ont peu trouver un luxe de détails, mais aussi dans le langage, avec lequel il s’amuse (et nous aussi par la même occasion). Il invente des créatures, des situations, et c'est toujours rempli de vie et souvent de joie.

Quand on lit un livre de Ponti, ma pounette et moi, je pense à Prévert, et je me dis qu’elle y sera sensible, puisque cette poésie lui plait déjà.

Ca fait du bien de voir qu’il y a des gens pour qui il n’y a pas d’âge pour rêver et aussi apprendre, créer, bref utiliser son esprit pour être heureux. Et ça fait du bien aussi de partager des moments de joie, tout simplement...


Aucun commentaire: