vendredi 26 novembre 2004

Madame Irma online

Parfois, quand je suis en petite forme, j'ai une sale manie : je lis compulsivement un max d'horoscopes et de voyances (gratuites, faut quand même pas abuser) sur le net. Je sais que c'est crétin, que ce sont des algorithmes tout ce qu'il y a de plus mathématiques qui balancent des phrases pré-déterminées à une fréquence donnée, qu'à distance, c'est du toc (et même en vrai, souvent, regardez Elisabeth Tessier, on pourrait faire un best-of de ses prédictions non réalisées)(je finis cette phrase ? non ? si ! ouf...).

Mais je sais que toi aussi, derrière ton écran, tu le fais aussi, au moins une fois en passant. Tssss, tssss, on ne me la fait pas.

Donc, en un jour de mai 2003 qui ne devait pas être bien fameux, j'ai cliqué sur J'ai perdu toute lucidité et je souhaite recevoir mon thème astral gratuit. Et, telle un ange gardien prévenant, dame Isabella m'envoya illico son 1er mail attentionné pour me dire qu'elle s'exécuterait (enfin qu'elle exécuterait mon thème) fissa.
Bon, elle a pris 2 jours, mais c'est un gage de sérieux, je suppose, ou un vil procédé marketing pour les esprits mal tournés. Et là, elle m'annonce tout de go avoir repéré mes chiffres de chance et vouloir me confier son SECRET de la "Requête Magique".
Là je me demande ce qu'elle prend pour écrire des trucs pareils, mais je suis une grosse flemme, et à l'inverse de Pappolène qui dialogue avec Isabella, je n'ai pas répondu.

Le 11 août, "mon amie" Isabella m'annonce que : "certains faits étranges,
extrêmement importants, viennent de se produire..." Han, c'est pas vrai !!! Et là, paf, elle m'explique que je mériterais de vivre dans le luxe et le bonheur (ah, je le savais !), mais qu'une poisse résistante m'en empêche (elle a perçu "une influence particulière négative néfaste qui (m')a empêché de (me) réaliser pleinement au cours de ces dernières années", et qu'à ce niveau de malheur, il faut qu'elle m'aide avec ses 3 secrets magiques. Ben tiens...

15 mois et 10 mails plus tard, elle me voit toujours dans la misère, m'a vue en rêve (avec ma date de naissance, trop dingue) gagner au loto, elle m'a promis 50000* (oui, vraiment) avant 123 jours, m'a donné des dates de chance erronées, envoyé 2 courriers identiques pour Halloween 2003 et 2004, et surtout elle ne comprend pas que je n'échange pas ma vie toute pourrite (pas d'amour, pas d'argent, un taf pourri, des tuiles en nombre, enfin c'est sa vision, vu d'ici, ça va à une exception près...) contre 2 barils de rites secrets et autres poudres de perlimpinpin.

Finalement, Isabella, je vais finir par croire qu'elle a une mauvaise vue, ou qu'elle veut vraiment me ruiner le moral ou alors qu'elle est intéressée par l'argent qu'elle dit que je n'ai pas (elle prend peut-être des royalties sur le loto qu'elle prédit, c'est dans son contrat, la fourbe) ???? Non, ça, je ne peux pas le croire


Aucun commentaire: