samedi 23 octobre 2004

Hin hin hin (rire nerveux)

Finalement, j'aurais bien mérité un week-end tranquille.

Après une semaine de réunionnite continuelle, formelle ou non, mais avec plein de vrai stress garanti dedans...

Après avoir couru tous les matins pour éviter un retard fatal à l'école si près du but (alléluia, les vacances sont arrivées). Bon j'avoue, heureusement que ma fillette m'a réveillée jeudi matin, sinon j'étais partie pour dormir toute la matinée.

Après m'être retenue de hurler dans le métro tous les jours (c'est moi ou ça pue encore plus l'hiver ?) et m'être trouvée bloquée dans des tunnels au moins 3 fois en une semaine pour cause d'"incidents voyageurs" (il parait que la cellule de soutien psychologique de la RATP est débordée de chauffeurs de métro qui ont vu un mec se jeter sous leurs roues en souriant. Tiens, d'ailleurs, si vous apprenez un jour que ça m'est arrivée, c'est que j'aurai glissé (donc pas de sourire), c'est une de mes phobies. Ben oui, une phobie, c'est irrationnel... et je porte souvent des semelles lisses et/ou en plastique et avec la pluie... (je digresse si je veux, c'est chez moi, ici, d'abord, et puis j'aime bien, d'ailleurs, je suis pleine d'admiration pour les digresseurs de talents comme lui), bref...)

Après m'être tellement dépêchée en rentrant (trop tard) que, sans lire en marchant (ce qui est mon habitude habituelle), j'ai raté le début d'une planche couvrant un trou sur le trottoir (cette rue est en travaux depuis un an !!!) et je me suis retrouvée en jupette et petit sac de dame par terre sous la pluie dans la position de Superman en vol (ça m'apprendra à demander qu'on me rende mon costume, tiens). Honte totale quand les gens qui m'ont vue avancer de 5 cm à même la planche demandent : "tout va bien, mademoiselle ?"

En gros, j'aurais bien mérité un vrai week-end de vrai repos. J'avais juste oublié un détail... c'est justement ces jours-là que la fillette, même épuisée, se réveille à 7h et ne nous lâche que quand on est vraiment à bout... Je ferais bien de pas traîner pour engranger un peu de sommeil, là.

Aucun commentaire: