vendredi 1 octobre 2004

Day of the cat



Un clin d'oeil à Del4yo et Heidi

Au-dessus, là, c'est Lilou.

Lilou, c'est une charmante bestiole qui est née il y a environ 5 ans dans la ferme de mon père.

Au départ, on nous a dit que c'était un chaton. Si mignon, qu'en le voyant je me suis dit que ma première bête (que je bloggerai une prochaine fois) devait s'ennuyer, seule dans 50 m² (oui, je suis inconsciente).
Sauf que l'homme n'était pas très enthousiaste et la première bête non plus.

Il faut dire qu'elle aime son confort, que la position de chat unique lui convenait parfaitement et que le nouveau chat est particulièrement exubérant (complètement barré dans sa tête, en réalité).

Un jour, on l'a amené chez le véto pour le faire opérer, avant qu'il ne devienne un mâle, un vrai. Quand on l'a récupéré, le véto avait tellement bien fait son boulot qu'on a ramené une femelle (opérée) à la maison. Un vrai choc (je ne crois plus ma belle-mère quand elle donne le sexe d'un chaton depuis).

La cohabitation a fini par fonctionner, mais j'avoue que mon idée m'est progressivement apparue moins bonne au fur et à mesure que les âneries (oui, un chat peut faire des âneries, pourquoi pas ?) se succédaient.

Et puis, un dimanche soir, des années plus tard, on est rentrés de weekend et Lilou s'était laissée enfermer volontairement dans la chambre, ce qui est sa grande spécialité. Sauf que 2 jours dans une pièce avec mon lit pour litière, groumpf. Elle n'a pas testé le retombage sur les pattes depuis le 8ème étage, j'ai juste fini par comprendre qu'elle serait mieux à la ferme pour courir partout qu'ici à rebondir sur les murs.

La première bête a (presque) retrouvé sa sérénité (il y a quand même une fillette de bientôt 3 ans qui joue beaucoup avec elle), Lilou fait la loi au milieu des 12 chats de la ferme. Ouf, j'aurais pas aimé être une vraie abandonneuse de chat.


Del, je ne t'oublie pas, on n'a juste pas tellement de temps pour dessiner ces jours-ci, mais ça va venir...


Aucun commentaire: