vendredi 18 mars 2005

Lubie du matin

Depuis quelques jours, chaque matin, je me prends à vouloir fuire le métro et pour cela, je me dis qu'il faut que je m'achète une voiture.

Alors qu'il fait beau, et que 10 minutes de marche matinale le long du périph, c'est tout de suite moins glauque au soleil, non ?

Oui, mais la promiscuité, les gens qui postillonnent sur toi et qui sentent l'alcool avant 9h, la phobie de ramener des saletés chez soi, ça commence à bien faire, certains jours.

Ceci dit, dans le métro, l'avantage, c'est qu'on lit beaucoup, même qu'on pourrait raconter plein de trucs en remplissant le questionnaire qui tourne en ce moment...

Oui, mais avoir sa petite bulle à soi pendant une demi-heure 3/4 d'heure une heure un certain temps qui pourrait se révéler bien lourd précieux. Je pourrais même pratiquer le cri primal seule dans ma voiture sur le trajet retour et rentrer chez moi super zen, même après une heure d'embouteillages, oui !

Mais, quand même, l'air parisien est déjà bien pollué, est-ce bien utile d'en rajouter ? Certes, une voiture de plus ou de moins... Oui mais bon.

En attendant un peu, je devrais vite savoir si c'est juste une lubie ou un besoin profond de mon moi consommateur (et en recherche de zenitude).

Aucun commentaire: