mardi 27 septembre 2005

Une nouvelle question

Il y a environ un an, ma fillette me posait déjà des questions existencielles du type : "Pourquoi le monsieur ?"
Et la réponse n'était pas évidente et la satisfaisait rarement.

Aujourd'hui, on passe à la vitesse supérieure. Et oui.
Donc si quelqu'un peut répondre à l'interrogation du moment, qu'il m'aide (ou se taise à tout jamais, enfin non, j'aime bien les réponses, moi). Je précise que "je ne sais pas" est vigoureusement récusé par la demoiselle et ne pourra donc pas être accepté (je sais, c'est dur).
Posons donc le cadre : à l'école, la chanson du moment est "Le lion est mort ce soir" (owimbowé).
D'où un chantonnement en boucle, plutôt agréable.
Suivi de la question :
"Pourquoi ils ont tué le lion, les chasseurs ?"
Bon, déjà, vous noterez que les chasseurs, même s'ils n'ont rien à voir avec l'histoire a priori, sont immédiatement suspectés et, de surcroît, la miss ne croit pas du tout à une mort naturelle.

Donc, voilà, j'attends vos réponses. Constructives, évidemment.

Aucun commentaire: