jeudi 15 septembre 2005

Enfantinages

Ce matin, un petit garçon qui n'a pas atteint les 2 ans tentait une tentative d'évasion devant la porte de la crèche.
Peut-être a-t-il compris qu'il en a pris pour au moins 18 ans de collectivité ?

Souvent, ma fillette et moi discutons dans son lit ou le mien, le lever et le coucher sont nos moments de papotage préférés.
Hier soir, elle me disait en pleurant qu'elle ne voudrait pas devenir vieille, plus tard.
Etre maman, oui, ça, elle en rêve déjà, mais vieille, pas question. Trop flippant.
Alors je lui ai expliqué que moi-même, je suis déjà un peu vieille, que ma mère l'est un peu plus encore, et ma grand-mère encore plus.
"Mais non, vous n'êtes pas vieilles !"
Ouf, alors.
Ca m'a fait tout drôle de m'inscrire dans une lignée féminine de manière aussi flagrante, pour la première fois, alors qu'on arrive doucement aux 4 ans de la pounette et que ses interrogations sur le passage du temps se font plus fréquentes.

Rien à voir, mais je continue à pester de découvrir les différentes choses qui ont disparu de ma maison. Ainsi, pas d'inhalations pour soigner ma crève, l'essence algérienne est partie avec les forets, et je pense que je ne suis pas au bout de mes découvertes. Et ça m'agace prodigieusement.

une chanson douce

Aucun commentaire: