dimanche 26 juin 2005

Moteur... Action !

Grâce à Heidi, mon inculture cinématographique va enfin pouvoir éclater à la face du monde, wéééé !

Hop, c'est parti !

Combien de films vois-je par an ?

Aucune idée... Je dirais entre 50 et 100, mais c'est totalement approximatif, surtout que voir plus loin. En plus, je vais trop rarement au cinema et le loueur de dvd est pas sur mon chemin, donc voila, quoi...

Quel est le dernier film que j'ai vu ?

En DVD : Gothika, au ciné : Million Dollar Baby, à la télé : la moitié de Polly et moi.

Un film que j'ai vu petite et que j'aimerais bien revoir ?

Un truc rigolo que ma mère adorait et qui a un petit côté Diabolo et Satanas et une distribution étonnante :



Comment je me comporte quand je regarde un film ?

Alors là commence la confession douloureuse : j'ai beaucoup de mal à regarder un film d'une traite sans dormir.
La raison est simple : si je me pose, c'est que je suis fatiguée, donc boum. Si, j'avoue en plus que je peux dormir n'importe où : en boîte, dans un bar animé en prenant un pot, chez les beaux-parents, dans le métro... My Own Private Idaho, c'est un peu moi, en fait.
Au cinéma, ça m'arrive très rarement, une seule fois en fait, mais pour le bon film : Usual Suspects. Endormie au bout de 20 minutes, le temps que l'intrigue soit posée, je me suis réveillée à 10 minutes de la fin, juste pour comprendre qui est Keyser Söze, et donc réduire pas mal l'intérêt des visionnages ultérieurs.
En bref, j'évite au maximum les positions confortables quand j'ai envie de voir un film à la maison.

Mes 5 films préférés :

Comme d'habitude, ça va dépasser... 5 catégories alors (bien sûr, la liste est non exhaustive et certains films pourraient se classer dans 2 catégories ou plus)

Catégorie humour
Le Magnifique, La Cité de la Peur, Quand Harry rencontre Sally, Bernie, Down by Law, The Big Lebowski

Catégorie derrière l'humour, ça grince :
Le Péril Jeune, Cuisine et dépendances, Mes meilleurs copains, Un air de famille, L'emmerdeur, L'été en pente douce, Les Valseuses, Le Dictateur

Catégorie Gangsterisme
Les Affranchis, Il était une fois dans le Bronx, Scarface, Le Parrain, Usual Suspects, Les Tontons Flingueurs, tout Tarantino

Catégorie sortez-vos-mouchoirs:
La vie est belle, La chambre du Fils, 21 Grammes, Tout sur ma mère, Lost in Translation

Catégorie moments spéciaux : les films qui correspondent à des souvenirs particuliers et/ou qui m'ont fait grandir
La Vie rêvée des Anges, Million Dollar Baby, Pulp Fiction, Beetlejuice, Le Manège enchanté, Good Bye Lenin, The Doors, Ghost Dog, Night on Earth, Trainspotting

Et hop, des idées pour la ouichliste et un questionnaire rempli. (et le relais à qui veut : tiens hop tirui, Princesse Capiton et Stellou, ne me remerciez pas.)

Aucun commentaire: