dimanche 6 février 2005

Tous les voyants sont au vert

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit... Moi, j'étais pas sûre.
Mais c'est le message officiel du Vizir Iznogoud qu'on a au boulot et qu'il serine lui-même et a demandé à ses viziret(te)s de nous rappeler à la moindre occasion.
Résultat, on dirait des clones du serpent Kâ.

Bref, je n'avais pas de raison de me méfier.
Sauf que le syndrôme de la lutte contre le stress par le sucré a commencé à se manifester.
Et hop, le bureau qui se garnit en michokos, en haribos aux fruits ou à la réglisse ou au truc acide, en chocolats divers, en gaufrettes au chocolat et oursons au lait concentré.
Et rehop, le bâfrage de speculoos, de chocolats, de pralines, d'ours à la guimauve de la pounette (oui, j'ai honte) et autres madeleines ou crêpes-dentelle au chocolat de leader price (bon, ça, ça compte pas, ils mettent de la drogue dedans).
Moui, tous les voyants sont au vert, hein...

Heureusement, je n'ai plus de balance, ça m'évite les mêmes expériences scientifiques qu'angel...
Non, le truc bien, c'est que ce sont mes vêtements qui me font part des dégâts, les fourbes. (oui, parce que comme j'ai l'air mince quand je suis habillée, les gens me croient malade/anorexique*, et me félicitent donc quand je vois le gras qui pousse, et je jure, c'est du vrai gras mou, pas un truc de brindille frimeuse).
Accessoirement, la balance de la pharmacie m'a collé une baffe hier, mais bon, j'étais très habillée, c'était après le goûter, et puis, elle me connait pas.

Il n'y a plus qu'une solution, hein... Me réabonner à la salle de sport. Et donc aller voir mon médecin pour le certificat adhoc dès que possible. Il va encore rire en me voyant. Tiens, une prochaine fois, je vous raconterai comment se ridiculiser en rencontrant un médecin pour la première fois.


* Expérience vécue : rendez-vous à la médecine du travail en 2002 :
La docteur du travail : "Alors vous avez un bébé de 10 mois
Moi : Oui.
La docteur du travail : Vous ne l'allaitez plus ?
Moi : Si
La docteur du travail : Le travail, ça se passe bien ?
Moi : Euh, oui. Ma cheffe est folle, l'ambiance est pourrie, on est quasi en plan social et je suis représentante du personnel. On peut dire que c'est le bonheur...
La docteur du travail, l'air épaté par son propre génie : Vous avez déjà eu des problèmes d'anorexie ?
Moi, perplexe : Non, jamais, pourquoi ?
La docteur du travail, sûre d'elle : Vous avez perdu 15 kilos en un an, quand même.
Moi, atterrée : Hum, oui, enfin, la dernière visite, c'était quelques jours avant le congé maternité, quoi..."



Aucun commentaire: