mardi 8 février 2005

Le moment approche

Pas celui des vacances à la neige qui me fait stresser au lieu de dormir (je sais, je ne suis pas normale).
Non, celui de La grande question.

Comme chez Sophie, les interrogations de la pounette se font plus précises, petit à petit.

Au détour d'une conversation, son papa et moi parlons d'une visite très ancienne à des amis. Elle n'en perd pas une miette.
On a fait ci, on a vu untel, on a parlé de ça... Tu t'en souviens ?

Elle nous écoute attentivement, puis lâche d'une petite voix :
"J'étais où, moi ? Vous y êtes allés sans moi ?"

Alors, il faut lui expliquer qu'elle n'était pas encore là.

"Mais j'étais où alors ?"

Déjà en nous, mais pas encore là. Trouver des mots appropriés pour qu'elle comprenne sans penser qu'on lui raconte des histoires.

Et puis se préparer à la grande question.

Aucun commentaire: