mardi 22 février 2005

Tic tac


Depuis samedi, ce sont les vacances scolaires (et pas la pause fraicheur comme les accros au "seulement une calorie" dont l'haleine a besoin d'aide ont pu le croire en déboulant ici).
C'est une bonne nouvelle parce que mon horloge interne matinale commençait à dériver sérieusement (et celle de la pounette aussi).

Heureusement, l'homme a pris les choses en main et m'a remis les pendules à l'heure. Au sens propre.
Parce que chez moi, chaque horloge est réglée "à peu près".
Le réveil a 2 à 4 minutes d'avance, comme ça je peux somnnoler encore quelques minutes quand il se déclenche.
L'horloge de la salle de bains est en avance, pour que je me dépêche.
Celle du four, réglée un peu au hasard, ça n'a pas grande importance.
Sur la chaine hi-fi, plus de réglage, je coupe le courant plusieurs fois par jour.
Ma montre ne sert jamais ou presque, seul mon téléphone est (semble-t-il) à l'heure.
Ma vraie fidèle alliée, c'est la radio, et quand Alain Passerel entame sa revue de presse, c'est que, d'à-peu-près en approximation horaire, on est très en retard (et que le voisin attendra l'ascenceur pour rentrer chez lui après avoir déposé la copine de ma fillette en classe quand nous en sortirons).
Il a donc décidé de m'aider et a mis les horloges à l'heure. Ca fait bizarre, un peu.

L'excuse que j'ai, c'est que je ne me souviens pas avoir été à l'heure un jour. Quand j'étais à l'école primaire, nous habitions en face de l'école, genre à 150 mètres, on voyait la cour de récré depuis la fenêtre.
C'est comme ça que j'ai commencé à travailler ma pointe de vitesse (mais pas mon endurance) : je descendais quand ma classe était en rang et se dirigeait vers l'intérieur (ben quoi, j'avais des trucs à faire à la maison... tiens, la fillette aussi, d'ailleurs).
Alors bon, entrer dans le même fuseau horaire que tout le monde, c'est dur... Surtout quand on a toujours vécu dans un espace-temps à part.

Et vous, vous êtes sur quel fuseau horaire ?

« Time don't fool me no more »
I throw my watch to the floor
It's so lazy
« Time don't do it again »
Now I'm stressed and strained
With anger and pain
In the subway train

(Now it's half past two)
Long gone the rendez-vous
(Now it's half past three)
Time made a fool out of me
(Now it's half past four)
Oh baby can't you see
No use in waiting no more
It's a timing tragedy

I think it's nine
When clock says ten
This girl wouldn't wait
For the out of time
Out of time man


Tiens, Manu Chao, Jean-Paul Sartre, Michel Platini et moi, on a au moins un point commun...


Et puis, l'horloge, là-haut, c'est celle de la Marie Sans Chemise à Amiens, et c'est à voir.

Aucun commentaire: