mercredi 15 décembre 2004

La question du jour


Jusque là, je croyais naïvement qu'il n'y avait pas réellement d'ordre pour décorer le sapin...

Or, ce week-end, j'ai été investie de la mission ô combien importante et périlleuse de décorer l'arbre de Noël de mon papa, nantie de 2 assistantes de charme (et surtout de choc), âgées de 2 et 3 ans, pour m'aider dans cette tâche ô combien importante et périlleuse.

Nous déballons donc (enfin, elles vident à toute allure) le carton de décorations et nous commençons à placer les boules sur l'arbre (ndlr : elles chargent au maximum 3 branches puis je rééquilibre). Ensuite, elles se garnissent copieusement de guirlandes que nous plaçons plus tard sur le sapin.

Résultat : 1 seule boule cassée, un sapin pas artistique, mais plutôt joli et surtout décoré par des mains enfantines ravies (je résume, hein).

Après un instant de perplexité devant le carton (que fait mon père avec 10 guirlandes luminaises allant de 30 à 150 ampoules ???), je décide de lui laisser la tâche ô combien importante et périlleuse de parachever notre oeuvre en mettant la touche scintillante de mille éclats dans la nuit (oui, lecteur à l'esprit vif : il s'agit de la guirlande lumineuse !)...

Et là, blourf, un mythe s'effondre quand mon père me dit : "mais enfin, on la met en premier la guirlande lumineuse !"

Bon. Depuis, on m'a dit aussi qu'il fallait mettre les boules en dernier. Re-blourf.

Alors la question existencielle du jour, c'est : dans quel ordre décorez-vous votre sapin de Nowel ?
Question subsidiaire : y a-t-il un ordre prédéfini ?

Non, parce que si je veux participer dignement au concours d'Heidi, autant faire les choses comme il faut. (note : il y a aussi un concours de Noël chez Anne)

Sinon, très bonne nouvelle (wééé, j'ai trouvé mon cadeau de Noël pour moi-même (oui, en ce moment je me fais des cadeaux, c'est bon pour mon moral)) : Les réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires de Desproges sortent en poche !



Aucun commentaire: