jeudi 9 décembre 2004

Comment je me suis grillée à 100% Questions

Ca avait commencé par un délire, je m'étais laissée convaincre par un collègue d'aller aux sélections.
Après m'être fait tirer l'oreille, hop, on se retrouve avec mon chéri, le collègue et son pote à St Ouen, à remplir des QCM... Je vois les 2 zozos s'échanger leurs réponses, nous même pas.

Bingo, on est sélectionnés tous les deux, mon chéri et moi, mais pas Titi et Toto (comme quoi, la triche... huhuhu...).

Donc voilà, quelques semaines plus tard, c'est l'enregistrement au mythique Théâtre de l'Empire (passé à la postérité grâce à Dimanche Martin, c'est émouvant... si, un peu quand même !). Maquillée à la truelle, je m'installe confortablement me tiens le plus droite possible derrière un pupitre minuscule en forme de coquetier et tente de rester concentrée sur les questions pendant que l'assistante fait des signes aux candidats et que les machinistes feuillettent Voici en ricanant.

Le vrai challenge, c'est que si on gagne, on enchaîne les émissions et donc les tournages, avec renouvellement à chaque fois :
* de la tenue vestimentaire (et là, ils sont très équipés en fringues moches mais raccords avec le décor et les autres candidats)
* de l'anecdote à raconter
* des goûts et loisirs originaux qu'on peut avoir (ou pas)
* de l'air d'arriver à l'instant même sur le plateau.

Le but ultime, c'est d'enchaîner 5 victoires pour partir avec la Bibliothèque du Savoir entièrement sponsorisée par Larousse.

A la 4ème émission, j'avais engrangé 6 Larousse, dont 2 remplis de recettes mioum-slurp-arrête de baver sur le livre. Au moment de la tirade personnelle, le monsieur me lance :
"Alors, Isadora, vous avez une passion pour le foot et la formule 1 ?
- euh, oui, euh, ça m'intéresse plutôt..." et je cite 2 pilotes du moment, histoire de.

Question 47 : "quel célèbre footballeur hollandais des années 70 portait le n°14 ?"
A- Johan Neeskens    B- Johan Cryuff    C- Johnny Rep


Et là, la boulette : avant de connaître l'homme, j'aurais dit Cruyff sans hésiter, sauf qu'il me parle souvent de Johnny Rep, que c'est son idole d'enfance... Je réponds C après moultes hésitations, et paf, adieu Bibliothèque...

La honte auprès de tous les amateurs de foot de la famille en plus.

M'en fiche, depuis je mange des trucs trop mioum. Et puis, on peut se régaler en écoutant Mickey 3D chanter le héros d'une génération en Live à St Etienne.


Aucun commentaire: