lundi 30 août 2004

Argh

Quand j'ai eu 30 ans (c'est pas si loin, ça ne fait qu'un an), j'ai pris des bonnes résolutions.
Notamment, celle de parler mieux. En gros, cesser de m'exprimer comme partout où j'écris sur le web, avec plein de mots en verlan et reverlan, mutilés, éloignés de leur forme première et un tas d'onomatopées imprononçables dans la vraie vie.

La motivation était là :
- d'abord, mon âge commence par un 3 et comporte 2 chiffres, je fais donc partie du monde des adultes, voire même des femmes,
- ensuite, je suis une mère de famille honnête et respectable, quoique vivant seule avec ma fillette,
- j'ai un job euh.... sérieux, dans une entreprise multinationale et hightech, bien que pas anglo-saxonne,
- ma fillette parlant de mieux en mieux, je dois donner l'exemple.

La tâche s'annonçait difficile étant donné la façon dont s'exprime mon entourage familial (djeune), amical (messengeant à tout va) et professionnel (issu de la bulle internet), mais j'étais prête à relever le défi.

Sauf qu'hier, on a lu ça avec ma fillette :

Et qu'à la page où apparait une de ces bêtes :

elle s'écrit : "wééé, c'est le relou !!!"

Groumpf.


Aucun commentaire: