mercredi 1 février 2006

En pointillés

Je mets du temps à digérer, et j'en suis bien désolée.
Parce que j'aimerais retrouver un sourire plus constant, et être un peu moins sensible au moindre mot ou au moindre geste (merci Moukmouk pour ton mot et la musique, j'aimerais bien la diffuser, tu me diras si c'est possible ?).

Mais voila, en ce moment remontent des choses que je croyais oubliées ou digérées ou dont je ne me doûtais même pas qu'elles avaient pu me faire du mal. Alors, j'essaye de ne pas éluder, et de ne pas descendre trop bas non plus, parce qu'amorcer la remontée n'est pas si évident.

Je sais que c'est un mal nécessaire d'ouvrir les plaies pour les nettoyer. Je sais aussi qu'il ne servirait à rien d'en parler avec les intéressés, parce qu'ils ne comprennent déjà pas de quoi je parle pour le plus anodin, alors pour l'essentiel... Il me faut accepter et surmonter. C'est ce que j'ai toujours cru faire, et puis me voila rattrapée, au détour de deux ou trois événements qui ne devraient pas m'affecter de cette manière-là. Je croyais être passée sans encombres au travers de toutes les secousses qui ont jalonné ma vie, et puis en fait non.

La leçon est rude, mais je suis contente de l'apprendre maintenant, avant que tout ce non-dit puisse affecter ma fillette. Un mal pour un bien comme on dit.

Et puis il y a ce sentiment bizarre, récurrent chez moi, que quand on commence à s'attacher à des gens, la séparation est proche. On s'aime, on gardera contact, mais en fait, ce ne sera plus pareil, parce que la distance se creuse toute seule, qu'on le veuille ou non.

Ce blog risque d'être encore un peu silencieux pour ne pas être plus amer que doux, mais il me semble que c'est le début d'autre chose, comme une nouvelle page que je vais m'attacher à rendre plus jolie.

Aucun commentaire: