jeudi 9 février 2006

Mon anti-minute de violence gratuite

Parfois, on vous refile un de ces trucs de blog, et vous ne savez pas quoi en faire.
Par exemple, la minute de violence gratuite que la gentille Din m'a gracieusement transmise.

Or, autant, par période, je peux être une véritable teigne, autant depuis quelque temps, ça m'est difficile.

Et même, je me découvre une facette qui n'était pas aussi développée avant.
Bienveillante.

Comme quand je croise un regard dans la rue ou dans le métro et qu'un échange se fait. Un truc droit et souriant, comme un éclair de reconnaissance. Qui ne dure pas, mais c'est pas fait pour ça.

Comme quand je me régale en observant deux petits gars qui bougent en rythme, le casque sur la tête, sur le quai du métro, et qu'un vieux monsieur cligne de l'oeil parce qu'il voit que j'ai vu.

Comme quand le type qui fait la manche de temps en temps à la nuit tombée, sur le chemin de chez moi, joue son air à la guitare. Et que c'est beau et que ça remue de voir ce garçon dans le froid, les yeux fermés sur sa musique.

Comme quand je sais reconnaître l'affection qu'on peut me porter et que je réussis à en rendre au moins un petit bout, à exprimer ce que je ressens (aussi).

Comme quand ma fillette me parle de sa vie future, de son mariage avec son amoureux et de leurs enfants, et de l'organisation au quotidien de leur future famille, et j'espère de tout mon coeur qu'elle sera aussi heureuse qu'elle l'imagine.

Bienveillante, souriante et ouverte à l'échange.

Aucun commentaire: