jeudi 2 décembre 2010

Humeur marmotte

Il neige depuis quelques jours. Enfin, il neigeait encore ce matin quand j'ai accompagné ma mouflette à l'école, puis une maman-copine boire un café au chaud.
J'étais pleine d'allant, prête à rejoindre une copine de promo pour une journée-viens-on-va-travailler-sur-nos-mémoires, quand patratas, son RER ne circule pas, on annule la séance.
Flûte, alors.
Mais là, ni une, ni deux, mon sens de l'improvisation légendaire entre en action illico : je décide de rester au chaud. Oui, je sais, c'est très courageux de ma part de prendre une décision pareille sans tergiverser.

Je plaisante un peu, mais j'aime bien cette torpeur douce, les pieds dans mes chaussons de montagne, un œil de temps en temps sur le ciel blanc... Ca me donne presqu'envie de dormir, d'autant que ce froid me fatigue.
Tiens, il me manque une tasse de thé chaud.

Mais quand même, je travaille, au moins un peu. Mon agenda tout neuf se remplit. Et si j'ai du courage, je ressortirai même ce soir !


Une image de neige de ma collection...

Aucun commentaire: