mardi 4 décembre 2007

Des soubressauts

Je suis toujours là, même si je n'écris pas. Je vous lis, même, chaque jour.
En fait, j'écris dans ma tête, au moins dix fois par jour. Et puis la journée passe (vite), et puis le soir arrive et je laisse la pénombre s'installer doucement.

La rentrée a amené une drôle de période, nous avons continué à courir pendant plusieurs semaines, avec Pounette, pour qu'elle voit son papa, weekend après weekend, dans cet endroit fait de sable, de mer, de ciel et de fauteuils roulants sur chaque mètre de trottoir.
On fait des rentrées à l'école élémentaire plus sereines et plus tendres.

Et puis ça a été le retour du papa.
J'avais tellement eu à prévoir tout pour nous trois pendant ces derniers mois que j'en ai perdu toute envie de planifier quoi que ce soit.
J'ai repris goût à passer du temps dans ma maison, sans rien de particulier à faire, sans but réel pour le jour-même ou le lendemain. Et sans m'occuper de personne d'autre que moi, une fois de temps en temps.
Passage d'un extrême à l'autre, avant de retrouver l'équilibre.
On fait des rentrées à l'école élémentaire plus sécurisantes et plus stables.

Je me demande dans quel sens va aller ce blog. Sûrement moins vers mon nombril et plus vers l'extérieur. Mais je ne sais pas encore comment.
Le nombre de gens qui tendent la main dans la rue augmente à vitesse folle et cela m'inquiète. Des enfants n'ont pas pu revenir à l'école à la rentrée. Les discours se radicalisent de toutes parts...
Je continue à m'impliquer où je peux, comme je peux, en faisant mon maximum pour que ce soit pour ma pounette en premier, mais pas que.

Un exemple plus ou moins drôle de ce qui me fait peur, ces temps-ci, un livre pour enfants vu dans une vitrine près de chez moi :



Autour de chez moi, dans le monde ultra-sécuritaire...

On fait des environnements plus joyeux, pour les pounettes de 6 ans tout juste.



Message personnel : Bon anniversaire Moukmouk, je ne t'ai pas oublié...

Aucun commentaire: