mardi 3 octobre 2006

Ma petite grande

Pas encore 5 ans, et déjà une dent tombée. La petite souris passée, subrepticement pendant la nuit.



Ma pounette a poussé pendant l'été. Et je l'ai vue le faire.
Je ne savais pas qu'on pouvait voir les enfants grandir, mais là, c'était sous mon nez, flagrant. Quelques semaines, et hop, voila une nouvelle petite fille apparue sous mes yeux. Pas complétement nouvelle, bien sûr, mais différente, déjà.

De l'assurance gagnée qui se voit dans chaque geste, chaque attitude, qu'on entend dans sa voix.
De nouveaux jeux au milieu de l'indémodable maîtresse.
Elle séquestre le chat dans sa chambre pour qu'il goûte sa cuisine et apprenne ses leçons à la maison et joue à darkvador dans la cour de l'école (une nouvelle forme de trappe-trappe, si j'ai bien suivi...)
Surtout, elle a pris confiance en elle, ses gestes deviennent plus précis et elle rayonne de cette aisance qui grandit chaque jour.

Est-ce le fait d'être devenue la grande cousine des petites nées cet été chez mon frère et ma soeur ?
Ou de se trouver chez les "grands" et bientôt au CP ?
Ou simplement d'arriver bientôt à la barre des 5 ans ?
Sans doûte un peu des trois, et bien d'autres choses encore.

Mais une chose est sûre, elle grandit, elle change, et notre relation aussi, et c'est un vrai plaisir.




Et puis des images

Aucun commentaire: