mardi 26 septembre 2006

Sortir des cartons

Quatre jours de tri-vidage de tiroirs-jetage de papiers-retrouvailles avec des souvenirs oubliés-mise en cartons-sortie de cartons.

Tirer un bilan de 3 ans à un endroit et 6 ans dans la (presque) même entreprise.

Pour résumer, en 6 ans, il y a eu en vrac :
- 3 boulots différents
- 7 raisons sociales
- 5 localisations différentes
- 5 PDG différents
- 8 directeurs des ressources humaines
- 5 directeurs de services (dont 3 périodes d'interim de 6 mois en moyenne)
- 2 plans sociaux
- 3 rachats

Et surtout, des gens chouettes qui comptent pour de vrai comme des paillettes dans la rivière.

J'étais l'une des plus jeunes, je suis maintenant une des plus anciennes de mon équipe. J'étais la 60ème embauchée, et après avoir été plus de 500, nous ne sommes plus qu'une poignée de "ma boîte" d'origine dans "ma boîte" d'aujourd'hui.

En triant, j'ai retrouvé des photos (photos rigolotes de séminaire d'intégration au karting à Deauville, photos sérieuses destinées à agrémenter des articles de presse professionnelle), des listes de prénoms du temps où j'attendais la fillette dans des cahiers de travail, une nouvelle à moitié écrite qui raisonne étrangement aujourd'hui, des listes de noms de gens concernés par des licenciement.

Un mélange de notes de travail et de notes de représentation du personnel.
Du sourire et de la mélancolie.

Maintenant s'appropier un nouvel espace, passer à la suite.

Aucun commentaire: