jeudi 21 juillet 2005

Et si... et si...

Hier, je lisais les états d'âme de Miss Lulu, et ça remue des choses de mon côté.

En particulier, quand ça va pas bien, que je suis obligée de tourner des pages plus ou moins contre mon gré, plus ou moins violemment, reviennent les souvenirs des gens pas vus depuis longtemps, ceux avec qui on aurait pu faire un bout de chemin mais on n'a pas pu ou voulu le faire. Pour des raisons bonnes ou moins bonnes.

Parfois, je me demande ce qu'ils sont devenus, les quelques uns dont je garde un souvenir ému. Quelle est leur vie maintenant ? Où sont-ils ? Est-ce que je les reconnaîtrais si je les croisais ? Et eux ?

Il y a la tentation d'en retrouver certains, et puis au final, l'idée que ce serait bien étrange, et qu'on ne déboule pas dans la vie des gens comme ça, que ça ne se fait pas.

Mais cette note de miss Lulu, ça me donne à penser que ce n'est pas si simple en fait, et qu'il faudrait oser, de temps en temps, arrêter de se donner des bonnes raisons de ne pas faire les choses.

Parfois, la vie a ce petit goût-là


Aucun commentaire: