mercredi 17 décembre 2008

Une journée avec ma fille

J'aime bien quand ça arrive, de temps en temps, on passe toute la journée ensemble, une journée à la fois normale et un peu exceptionnelle.

C'était ça aujourd'hui. Un mercredi de fin d'année, avec de la danse, du travail, des visites médicales, un goûter aux pépites de chocolat, et même une raclette pour finir la journée.

On a dormi plus tard que d'habitude, puis on s'est préparées pour la danse.
Une quinzaine de 7 ans en tutus bleus, bâfrant du bonbon et du chocolat arrosés au cococolo de bon matin, puis essayant de se concentrer pour faire les exercices de danse (quand même).
Je vous laisse imaginer le tableau remuant.

Puis on est passées à mon travail (si on peut encore appeler ça comme ça). Mon équipe avait décrété ce mercredi portes ouvertes aux enfants, et c'était plutôt sympa. On s'occupe et on essaie de mettre un peu de vie comme on peut dans ces temps de liquidation avant fermeture...

Et puis on a fini la journée par une radio du dos et une visite chez l'ophtalmo. Confirmation que ma pounette n'est pas normale. Très déçue de ne pas avoir besoin de lunettes, la miss. Et un peu contrariée que la danse soit recommandée pour muscler son dos qui n'a même pas de scoliose, c'est trop injuste apparemment ("et si je ne veux plus en faire, hein, un jour ?" m'a lancé Sarah Bernardt 2008-2009, désemparée).

Avant-goût de vacances.



Bonus l'école a besoin de nous (oui, toi aussi, là qui regarde ailleurs) : même si la réforme des lycées est repoussée, ça urge pour la maternelle et l'élémentaire, donc 3 petits liens à visiter d'urgence :
- 2 pétitions à signer : Sauvons le rased et Sauvons l'école maternelle
- Un article intéressant sur le rased, l'école maternelle et les risques liés à leur disparition programmée


La prochaine fois, je la jouerai plus légère...

Aucun commentaire: