mercredi 26 mars 2008

Il y aurait des choses à raconter

si les journées duraient plus longtemps, je passerais ici plus longtemps, plus souvent.

Parce qu'il y a tant à dire.

Ma fille qui grandit et comme ça m'épate chaque jour
Ma soeur qui m'envoit des mots, des photos, un peu chaque jour, sortie qu'elle est du tourbillon du quotidien, sommée de rester tranquille chez elle pour préparer tranquillement son bébé
Le printemps qui pointe son nez et les oiseaux qui chantent nuit et jour
La manière dont ça s'emmanche (bizarrement) au travail

Je tourne et retourne des posts dans ma tête, et puis je n'ai pas le temps, ou je suis fatiguée, ou c'est difficile de mettre en mots des choses que m'inspirent les gens que je croise, les choses que je vois, parce que c'est parfois sensible et délicat, parfois violent.
Au lieu de cela, je tricote, je crochette, je tisse du joli et du doux, ça ne peut que faire du bien. Je parle aux copines, aux amis. Je vous lis, et j'ai envie de vous envoyer des vrais mails, plutôt que de laisser un commentaire à droite, à gauche, et puis le soir arrive, après la course du matin au soir... et je retourne à mon tricot.

Aucun commentaire: