mercredi 23 mai 2007

Sarcastisme

(oh le joli barbarisme...)

Bon.
Tous les matins, j'entends cette publicité insupportable à la radio... Notre président a écrit un livre (oui, oui) dans lequel il nous annonce ce qu'il entend faire à la tête de l'Etat. Y parle-t-il de sa retraite qui lui a permis de prendre la mesure de la fonction suprême ? Y donne-t-il des conseils sportifs ? Y trouve-t-on la dernière lettre de Guy Môquet ?
Je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est qu'entre les bulletins sur ce que fait notre bon président matin, midi et soir, ce qui fait furieusement penser à une période de monarchie absolue, je trouve (oui, je sais, j'ai qu'à pas écouter Radio Président), entendre la publicité pour le livre où il nous ouvre ses pensées et "exprime son coeur" (sic), ça commence à faire beaucoup.

Et puis, "exprimer son coeur", euh... ?
Cette expression me questionne... A-t-elle été imposée par l'auteur ? Ou est-ce une blague de l'agence de pub ? Où est-ce que ça n'a choqué personne, ni l'annonceur, ni les gens de l'agence ?

J'ai vraiment des interrogations métaphysiques, le matin, je sais...

Aucun commentaire: