dimanche 29 mai 2005

Colombophobie et câblo-addiction

A l'épisode précédent, la courageuse Isadora luttait contre l'invasion de son logis par le péril urbain volant.

Au moyen de diverses armes (coccinelle à hélice de la pounette, piques à brochettes entortillés de papier alu, secouage de rideaux), une guérilla s'est mise en marche. Les volatiles ont marqué un point quand la grâcieuse Isadora s'avançant de sa démarche chaloupée dut rebrousser chemin alors qu'elle se dirigeait vers le havre de quiétude et d'ordre qu'est la chambre de sa fillette afin d'y jeter ranger les sandales fuschia et néanmoins fleuries de l'enfant.

Résumé de la scène : ouverture de porte
AAAAAAAHHHHHHAAAAAAAAAHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA
claquage de porte
traversée de l'appartement à toute allure
jet de sandales dans un endroit non identifié
AAAAAAAHHHHHHAAAAAAAAAHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA
regards interloqués
tremblements
"Maman, qu'est-ce que tu fais ?"
Reprise de conscience
"Ils sont entrés dans la chambre !!!!!!"

Les deux crétins étaient en effet perchés sur le sommet de la fenêtre ouverte, dans la chambre.

Ceci dit, les solutions moukmoukiennes nous ont bien aidés (merci encore), et elles sont écologiques, la classe.

Cette mésaventure m'a permis de m'instruire (on est monomaniaque ou on ne l'est pas) et de découvrir que :
1- les nourrisseurs de pigeons se sentent rejetés et créent des groupes de parole webesques pour aller mieux (il faut dire que la chanson de Goldman ne les a pas aidés à améliorer leur réputation)
2- la ville de Paris a mis en service un pigeonnier à quelques centaines de mètres d'ici à vol d'oiseau (hin hin), alors pourquoi les deux crétins préfèrent-ils ma fenêtre, hein ?
3- il n'y aurait qu'un pigeon pour 25 parisiens
4- les pigeons sont porteurs de chlamydiae
5- à Barcelone, le faucon pélerin a été réintroduit pour réguler la démographie chez les pigeons, et ça parait être une excellente idée.

De toute manière, s'ils persistent, j'installe une moustiquaire sur la fenêtre, nonméo.

A part ça, ma journée a été marquée par une découverte : mon addiction au câble, que je n'avais pas remarquée...
Extrait de dialogue instantané :

isadora: j'ai plus le cable :-(
angel: comment ça t'as plus le câble ?
isadora: ça marche plus
isadora: je passais l'aspi, je reviens, plus rien
isadora: :-angel: le cable pour la télé?
isadora: dire qu'on vient de changer le fil
isadora: oui
angel: si ca se trouve c eux qui deconnent?
isadora: c repassé en traditionnel
angel: je veux dire c une coupure?
isadora: 6 chaines
isadora: ben on dirait
angel: uhuhuhu on sent la deseperance là
angel: ben ca va peut etre revenir non?
angel: tu as quoi? noos?
isadora: j'espère
isadora: :-$
isadora: numericable
angel: tu eux pas les appeler?
isadora: comment vivre sans l'équipetv ??
angel: spice de malade
isadora: ben non, je paye pas
isadora: :-D
angel: comment c tu paies pas?
angel: tu pirates le cable ?
isadoraaa: je suis pas abonnée
isadoraaa: non
angel: GN ?
isadora: les gens d'avant avaient résilié en partant
isadora: mais ça marchait qd mm
isadora: dps 3 ans 1/2
isadora: on s'habitue

Aucun commentaire: