dimanche 5 septembre 2004

French Psycho

Parfois, des gens vous conseillent des lectures, des films, de la musique, et ça vous apprend beaucoup sur eux...

J'ai fini de lire American Psycho, de Bret Easton Ellis et je n'ai pas encore tout compris à l'intérêt de l'histoire. C'est le type de bouquin que vous avez envie de balancer chaque fois que vous remettez le nez dedans, mais vous devez le finir. Pour résumer, un type de Wall Street passe son temps à trucider des gens pendant ses loisirs.

Passons sur l'intrigue franchement bizarre (il parait que c'est beaucoup moins gore en film, d'ailleurs, mais le visionnage me tente peu pour l'instant)... ce qui me fait pas mal cogiter, c'est que le "héros" fascine un de mes ex récents, qui partage avec lui le goût des vêtements de luxe, de l'apparence et le culte du corps (NDLR : même si je ne suis pas un vrai exemple de vraie fille, il a plus de produits de beauté que moi et il s'en sert).

Comme j'ai bien fait de prendre la tangente... merci mon ange gardien, j'ai failli être en mesure d'écrire "J'ai épousé un psychopate". Ou peut-être que je m'emballe, il n'a pas lu le bouquin (c'est trop ringard pour lui de lire un truc en papier) et c'est juste d'être un homme propre sur lui qui le fascine.

Psykopat - part II -
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma belle théière marocaine en fer forgé refuse de remplir les verres par le bec ??

Aucun commentaire: