Ça vous arrive, parfois, d'avoir mille trucs à faire, et d'avoir envie d'en parler à l'un ou l'autre les gens que vous aimez bien, et de ne pas pouvoir, parce que tout le monde est occupé, ou pas d'humeur ou pas intéressé par le truc dont vous voulez lui parler ou... (ajoutez ici vos descriptions personnelles) ?
Je navigue depuis quelques jours entre obligations, rendez-vous, activités de la pounette. J'accumule les observations, les ressentis, les nouvelles idées, les petites joies, les agacements aussi.
Je vois pas mal de monde, et je vois que beaucoup sont tendus, stressés, au bord de la rupture.
Je voudrais parler de tout ça avec d'autres, et paf "ce n'est pas le moment". Pour des questions d'agenda, de mauvaise humeur aussi, ou de manque de forces pour recevoir.
C'est un peu troublant. Je suis fatiguée aussi, tout ne se passe pas comme je voudrais, bien sûr (est-ce que ça arrive jamais ?), mais je ne peux pas renoncer à écouter les autres. Ou alors très brièvement, pour me recentrer un peu. Ça m'inquiète aussi, pour ces gens que je sens au bord de la rupture. Est-ce que ça peut se dire : "je sens que tu vas mal... est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait t'aider ?"
Je ne sais pas trop. J'écoute ce qui déborde, je m'efface si je sens que c'est ce qu'on attend de moi. En me demandant si je fais bien.
Et en chemin, je fredonne du Bashung...
Les porteurs n'iront pas plus loin, pas plus loin
Docteur Livingstone le sait bien, lui, le sait bien
Malédiction, malédiction, malédiction, malédiction
Tous en scène...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire