mercredi 4 janvier 2006

Random Facts

Melodye m'a refilé en 2005 le questionnaire ô combien facile à remplir qui suit. Comme je ne saurai commencer 2006 par un oubli, je m'y colle (et de bonne grâce en plus).

How does it work?
(comment ça marche ?)

Write 6 random facts about yourself, and then list the names of 5 people whom you in turn infect.
(écrivez 6 faits aléatoires sur vous-même, puis listez 5 personnes à qui vous souhaitez refiler ce truc)

My Random Facts (hopla, c'est parti) :

1- ma grand-mère a mis un point d'honneur à m'apprendre le tricot pour mes 6 ans, mais j'ai très vite abandonné pour la lecture.

2- je suis très lente pour prendre le petit déjeuner (pas seulement, ok, mais c'est pas le sujet, non mais), d'ailleurs mon régal, c'est de trainasser devant mon bol (quasiment toujours le même), avec mes tartines (une de beurre et une de confiture ou au lait concentré (c'est une drogue, vous le saviez ?), toujours, un peu comme Zidane et l'ordre dans lequel il enfile ses chaussettes et ses chaussures), à écouter la radio et feuilleter des journaux... J'ai quand même vaincu mon rituel de la petite cuillère (la même, toujours), qui m'a valu le doux surnom de rainman par mon ex (et est peut-être l'une de causes de notre séparation, va savoir...). Je me suis aussi débarrassée du découpage de la tartine en carré régulier qui horrifiait mes tantes dans mon enfance (qui s'en souviennent parfaitement). En revanche, il doit y avoir un gène transmissible, vu l'attitude de la pounette.

3- c'est à 30 ans que j'ai commencé à me connaître vraiment. Et ça fait du bien.

4- je suis capable de passer des heures sur des jeux nuls style Tetris ou mah-jong solitaire, voire même le jeu du serpent sur les téléphones mobiles (mais ça m'aide à décompresser/me reconcentrer pendant des réunions interminables).

5- j'adore les citations de Desproges, ce qui me vaut souvent des regards perplexes de gens qui ne comprennent pas pourquoi "Les bordelais sont laids" ou que "comme le disait Himmler en rentrant de Hollande, on ne peut pas être au four et au moulin", et encore moins que "oh mon Dieu, le pangolin a disparu"... D'ailleurs, je suis sûre qu'un type comme lui ne serait pas compris aujourd'hui (même s'il se faisait déjà agresser par des gens qui ne comprenait pas La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède).

6- il n'y a qu'au pied du mur que je me mets vraiment à ce que je dois faire, sinon, je trouve toujours un moyen de repousser ou de faire le truc à moitié.

Haha, j'ai réussi, pas merci, Mel ! (enfin si, merci).

Qui s'y colle maintenant ?
Je propose (au hasard ou presque) :
- Anitta (chacun son tour),
- Angel (comme si j'allais la rater),
- Stellou (hin hin hin),
- Paula Roïde (heureuse ?),
- Hedwige (ça fai sait longtemps)
- et Din (y a pas de raison)

Aucun commentaire: