Affichage des articles dont le libellé est trucs qui tournent. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est trucs qui tournent. Afficher tous les articles

dimanche 3 juin 2007

2 fois 2, 4

Début du questionnaire promis...

Des retouches à prévoir dedans...


Quatre livres de mon enfance

Avant de savoir lire, la série des Martine, parce que j'étais fan des illustrations (malgré les jupettes ultra courtes de Martine, hum...)

La Fortune de Gaspard, de la Comtesse de Ségur, parce que c'est le 1er livre que j'ai lu seule. Je l'ai même récupéré pour ma fille.

La série des Alice que je dévorais jusque tard le soir ou pour lesquels je me réveillais tôt le matin.

Vingt mille lieues sous les mers, parce que (et j'ai très honte), je n'en ai jamais passé la page 10, malgré près de 10 ans d'essai...

Quatre écrivains que je lirai encore et encore

Djian, Christiane Rochefort, Hemingway, Laferrière...
et plein d'autres, en fait (Fante, Desproges, Hornby, et aussi, et aussi, et aussi...) !

Quatre auteurs que je ne lirai plus

Il ne faut pas dire fontaine, mais raisonnablement, je peux avancer que je ne lirai certainement plus ce qui sort de l'esprit torturé de Queffelec, ni ne m'endormirai sur les lignes pseudo-philosophiques de Paolo Coelho, que les polars marketing de Mary Higgins Clark (et de quelques autres de la même trempe) ne me feront plus dépenser un centime... De manière générale, j'ai beaucoup de mal avec les faiseurs de best-sellers.

Quatre bouquins que j'emporterai sur une île déserte

Seulement 4 ?
Choix difficile... Peut-être les Fortune de France ou les Rois Maudits, à moins de choisir les Rougon-Macquart pour assurer le quota littéraire (oui, je triche).
Un livre sur le Tao.
Le Pendule de Foucault, d'Umberto Eco, parce qu'il est long et touffu et on peut le lire dans tous les sens.
Et puis quelque chose de drôle et humain, l'intégrale de Christiane Rochefort ou Zazie dans le métro, peut-être.

~~~


Help needed :
Si quelqu'en connaît un réparateur d'ordi de confiance et pratiquant des tarifs raisonnables sur Paris, je prends nom et coordonnées... Merci !

mardi 23 janvier 2007

2 ou 3 choses...

Aller à la mer, même s'il fait froid, ça régénère.
Rouler deux heures, en chantant, ça vide la tête.
Quelques heures de vagues, de vent, de sourires, ça repose, même sans dormir.

Parfois j'aimerais avoir une voiture et pouvoir partir quand ça me prend.

retour des images sur le photoblog, du coup...

***



Ca faisait longtemps que je n'avais pas récupérer de questionnaire-qui-fait-le-tour-de-la-blogosphère, alors Stellou, telle une bonne fée, s'est chargée de m'en filer un, comme on fait un voeu.

Donc, voila, 5 choses que vous ne connaissez (peut-être) pas de moi.

1- Comme Stellou et Zinedine Zidane (on a les modèles qu'on peut), non seulement je petit-déjeune dans un certain ordre, mais en suivant certaines règles : d'abord la tartine de beurre, toujours, puis le café au lait (dans le bol en faïence jaune ou le bleu et blanc avec une fleur) touillé avec la cuillère A (sinon, c'est moins bien), ensuite la tartine de confiture (tartinée avec la cuillère B), puis le jus de fruit... Pendant des années, le papa de la pounette m'a appelée Rainman, allez comprendre pourquoi...

2- Petite, j'adorais me poster devant chez ma grand-mère, sur la place, et guetter mon grand-père qui rentrait du chantier où il travaillait, sa caisse de maçon sur l'épaule. Ca n'est pas arrivé très souvent, nous avons déménagé avant mes quatre ans et il nous a quitté un an plus tard, mais j'en garde un sentiment de fête.

3- J'ai attendu mes 33 ans pour m'offrir ma 1ère paire de chaussures à vrais talons, et je les ai même portées !

4- Souvent, je me demande ce que deviennent Dita, Alan, Jacky, Alcide, Corinne, Graziella, Amandine, et d'autres encore. Je me dis qu'il faudrait essayer de les trouver, de leur écrire, et puis finalement, que c'est peut-être mieux de garder ce qu'on a vécu ensemble, que le "aujourd'hui" pourrait être décevant.

5- Parfois j'ai des pannes de cerveau, mais il parait que ce n'est pas grave, alors...


A qui le tour ?

- Anne (pour voir si on a d'autres points communs)
- angel (parce qu'elle va en faire un truc troussé comme il faut)
- FD (chacun son tour)
- Alex-andra (parce qu'elle est incroyable)
- Moukmouk (parce que c'est un ours)