mardi 5 septembre 2006

Reprendre la plume

En ce moment, j’ai une panne de plume.
Pas que je n’ai rien à dire, non, non.
Juste que j’ai l’impression que c’est toujours la même chose. L'enchaînement joies-tristesses, confiance-doute, bien-être – angoisses...
Une roue qui tourne et qui me fait avancer avec difficulté.

Pourtant, la fillette est revenue, elle est grandie, c’est un plaisir qu’elle soit là. Un rayon de soleil permanent.
Pourtant, un nouveau bébé dans la famille et un autre qui arrive, des sourires, des promesses de jolis jours.
Pourtant, l’apaisement avec l’ancien amoureux, des relations de parents enfin détendues.
Pourtant du travail intéressant, avec des gens qu’on a plaisir à retrouver jour après jour.
Pourtant, les confitures qui bouillonnent dans la cuisine, et un peu de réaméngement pour rendre le quotidien plus agréable.

Mais, toujours, la trouille de ne pas être à la hauteur de celui-ci ou de celle-là, de ne pas faire ce qu’il faudrait et de mettre par terre un équilibre qui paraît trop fragile.
Mais être le plus souvent seule pour savourer les blagues de la pounette, même si c’est le choix qu’on a fait.
Mais le lit et toute cette place, quand bien même on n’envisage pas de le partager, parce que ce serait trop de complications.
Mais ce manque de confiance en soi qui vous freine et donne trop d’importance à des détails ou pas assez à ce qui compte, un vrai miroir déformant.

Il y a cette évidence : ne pas être malheureuse. Non, je ne le suis pas, du tout. Sauf qu’il y a des moments où l’étincelle qui ferait scintiller tout ce qui est chouette dans ma vie n’est pas là. C’est bête, je sais, mais ça m’empêche un peu d’écrire, parce que c’est indécent de se plaindre, quand on a tout ce qu’il faut.

Aucun commentaire: