mercredi 1 décembre 2004

J'aime mon travail (mantra)

Oui, en vrai, j'aime mon travail.
Sauf qu'il faut avoir un bac+22 en maîtrise zen pour y être performante en toutes circonstances.

Des exemples ?
Ouiiiii, des exemples !
Enfin, j'avertis tout de suite le lecteur plein d'idéaux sur le monde du travail, c'est pas le Pays de Candy, l'endroit où je travaille (encore que si, à certains égards...)

Donc, un exemple.
Je fais du marketing. Nous lançons un produit qui nécessite un mode d'emploi plutôt technique de 30 pages. Le problème, c'est que personne ne veut s'en occuper, donc je mets mon costume de rédactrice technique (en râlant, parce que bon) et je m'y colle, en plus du boulot d'en faire un objet marketing. Logique. J'accepte les critiques de tous ceux qui n'ont pas voulu s'en occuper avec la meilleure grâce possible (gné), je corrige, je recommence. En ce moment, j'en suis à la 4ème version en 10 jours (ouéééé!), le produit n'est pas validé et les développements ne sont pas finis.
Le mode d'emploi, en revanche et sauf ajustements par rapport au produit final, est quasi-prêt, yes !

Un autre ? Oui, un autre !
C'est bientôt les vacances de Noyel. (ah bon, t'es sûre ?? ben oui, va chercher cadeaux, va !)
Ingénuement, je me dis qu'on est 3 dans l'équipe et qu'on va essayer de se partager les vacances équitablement. C'est ce qui était prévu en tout cas.
Oui, ben non. L'une part 3 semaines en voyage lointain prévu de longue date, donc bon, pas de problème. L'autre a posé ses congés en englobant les deux fêtes pour être avec ses enfants, sans en parler au préalable. Normal, quoi... Exactement ce qu'on espère tous. Le mieux, c'est que ça ne choque pas certaines personnes : "comme tu es prise par le comité d'entreprise, elles te sentent moins impliquées, c'est normal..." Ah, ben oui, j'y avais pas pensé, tiens.
D'autant que si on n'est pas quelques uns à se bouger pour essayer d'éviter la grosse cata qui se profile, je vois pas trop ce qui va se passer. Ou plutôt si, mais mes collègues vont se rendre compte que j'ai perdu mes lunettes roses de travailleuse. Et être encore plus sans pitié sur les congés, je suppose.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai un CV à faire, moi... dès que mon clavier refonctionnera normalement, quoi.

Aucun commentaire: