samedi 30 avril 2005

Strange days

Il y a des moments où tout se goupille de travers, où on devrait être content, mais non, on traîne sa mauvaise humeur sans pouvoir s'en débarrasser, en se disant que non, décidément, rien ne se passe comme on voudrait.

Personne ne voit ce qui cloche, pendant qu'on se chante en boucle "Rien qui va", comme Clarika (chanteuse pas très connue, qui écrit des perles drôles et/ou émouvantes et que je vous conseille).

Mais on se doûte, qu'au fond, c'est probablement un de ces moments qui font avancer, alors on accepte sa mauvaise humeur, on finit de lire Blonde, qui est quand même déprimant, et on passe à quelque chose de plus léger, on s'accorde du sommeil, on ressort ses jupettes et on sourit au soleil.

Et on se fait un coup de Clarika pour retrouver la pêche (pas "non, ça s'peut pas" parce que c'est larmoiement assuré).

jeudi 28 avril 2005

La phrase de la semaine

D'un de mes collègues :

"Ah mais c'est vrai que tu as fait une école de commerce. J'oublie tout le temps. On dirait pas : tu n'es pas formatée."

C'est idiot, mais ça me fait plaisir.

mardi 26 avril 2005

Y a des détails qui trompent pas

Je ne suis pas un garçon et il n'y a pas de grande fille qui habite chez moi, mais quand même...

samedi 23 avril 2005

Merci qui ?

Vous ne savez pas ?

Merci Mamie Nova, enfin !

J'ai encore craqué... Dans mon supermarché tout rénové qui donne l'impression qu'on habite dans l'avenir. Où ils ont mis des chants de cigale au rayon fruits et légumes. Où les caddies de mamies attendent sagement à la sortie. Où les sacs grande capacité vendus sont jolis.
Un pur délire de marketing. Ca a brainstormé dur chez Champion, pour sortir de l'image pouilleuse des pubs dites par Chevallier et Laspallès. (Tiens, il y avait un footballeur du PSG il y a quelques années que tout le monde appelait "Laspalles", mais je suis sûre que c'était le neveu de l'autre. Bref.)

L'équipe marketing de Champion s'est fait un gros plaisir, et pouf, ça marche.

J'ai donc craqué, en me disant que j'étais décidément une vraie victime du marketing, quoique j'en dise.
Mais j'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu ça :



Eh bien, c'est délicieux (meilleur que celui au chocolat blanc), ça fond dans la bouche avec un goût délicieux qui rappelle ces bonbons qui s'appelaient des têtes de nègre à une époque qui semble révolue (un jour, je ferai une note sur les souvenirs bonbonnesques et les traditions familiales qui vont avec, tiens).

vendredi 22 avril 2005

Carrément méchant, jamais content...

Vous le croyez si je vous dis que les gens qui étaient le plus hostile aux actions que mes amis représentants et moi avons menées pour obtenir des garanties pour notre futur il y a quelques semaines, ces gens-là qui nous trouvaient extrêmistes, inconscients et tout, aujourd'hui, ce sont eux qui trouvent qu'on n'a pas obtenu assez. (hé bé, j'ai cru que je la finirai jamais cette phrase, d'ailleurs il doit manquer un point d'interrogation)

J'avoue, j'apprécie à sa juste valeur le culot de la personne qui vous sort un truc pareil. Ca tient un peu de la performance, tout de même.

Vous le croyez, si je vous raconte l'histoire d'un type qui, lors du rachat précédent, s'est rendu indispensable pour être sûr d'avoir une belle progression, puis a changé d'avis parce que le chèque du plan social lui aurait bien plu ?
Bien sûr, il n'a pas été licencié, il était indispensable. Alors, comme il attend un prochain plan social, il est parti en congé longue durée, travailler ailleurs. Et après l'avoir eu sur le dos de longs mois il y a bientôt 2 ans pour que je l'aide à être licencié (!), il attend avec espoir que notre nouvel actionnaire le vire (ce dont il n'est pas question pour l'instant).

La nouvelle économie, c'est plein d'enfants gâtés, quand même...

Edit : Heidi aussi trouve qu'il y a de l'abus !

mercredi 20 avril 2005

Aide-toi, le ciel t'aidera

Non, je ne parlerai pas du pape.

C'est pas l'envie qui m'en manque, mais non.
Pas la peine d'insister.

La grande nouvelle, le seul truc que mon cerveau passablement embrumé ait retenu ce matin dans le ronronnement du snooze de mon réveil, c'était ça :

"blablabla Benoît Seize blalblablabla Vatican blablablabla un pape traditionnaliste ? blablabla date-limite des télédéclarations de revenus repoussée au 15 mai blablabla Benoît seize, 265ème pape blablabla quelle politique envers les autres religions blablabla parfois la fonction change l'homme blablabla merci Monseigneur Machin"

Avez-vous trouvé l'intrus ?

Et bien, tout bien vérifié, ce n'était pas un message subliminal au milieu des émissions de Radio Vatican.
Non, non, non.

La procrastination fiscale est récompensée, c'est officiel ! (wééé, je vais attendre ce week-end pour m'en occuper du coup)

mardi 19 avril 2005

Pensée du jour

* arrêter de me droguer aux haribos *

Edit du soir : merci beaucoup à Din qui me prête son ours pour stopper ma crève.

lundi 18 avril 2005

C'est pas bien, oh non...

Faire des montages photos de la séance de rouleurs avec sourires inclus inside d'hier au lieu de bosser, c'est mal.

Diffuser ledit montage et en profiter pour bavarder par mail ou messenger au lieu de travailler, on fait mieux.

Se chanter en boucle " faut qu'j'travaille" depuis 9h30 sans réussir à s'y mettre, c'est vraiment pas terrible.

Grignoter des pasta frutta pour se donner du courage mais ne pas commencer concrètement son boulot, c'est pas beau.

Faire une tournée de blogs au lieu d'attaquer le compte-rendu qu'on aurait du faire jeudi dernier (et qu'un collègue a réclamé), il y a de quoi ne pas être fier.

Chercher une image de hamac pour illustrer cette note (ne pas en trouver) et se soustraire à la tâche, ça devrait donner mauvaise conscience.

Voir la réunion de 15h30 approcher à grands pas et se dire que c'est peut-être un bon prétexte pour sécher le compte-rendu, vraiment, c'est pas bien du tout.

Chercher des infos sur les bonnes raisons de dire au directeur des ressources humaines (ad interim) qu'on souhaite au nom de son organisation syndicale que la journée de solidarité soit offerte aux salariés et ne pas rédiger cette saleté de compte-rendu, c'est pas très courageux.

Se cacher derrière sa crève et les possibles traumatismes crâniens causés par les éternuements pour tourner au ralenti, ça n'a rien de reluisant.

Avoir fait le tour des principales sources de procrastination à 14h, ça oblige à s'y mettre. Non ?

jeudi 14 avril 2005

C'est une fille !

Oui, oui, ma pounette est une fille.
Elle aime le rose, demande une jupe tous les matins, a des tas de poupées, des petits poneys.
Elle aime les bijoux, rêve de se maquiller.
Limite, c'est plus une fille que moi.

Mais elle a des intérêts de son âge, aussi. Alors quand elle m'attire vers cette vitrine, j'ai un peu peur.


Parce que Winnie n'est pas mon ami. Surtout depuis qu'il est arrivé ici muni d'une boîte à musique (pénible).

Mais elle insiste : "Mamaaaan, regarde !"

Et en fait, Winnie peut aller se rhabiller (ouf !)

mardi 12 avril 2005

Un peu décalée...


Je croyais que c'était l'hiver qu'on était sensé hiberner ?

A moins que j'ai commencé une cure de sommeil à l'insu de mon plein gré ou que quelqu'un s'amuse à mettre des trucs dans ma nourriture, je crois qu'il y a un petit problème.

A moins que ce ne soit ce qu'on appelle un contre-coup ?

Edit de début d'aprèm : dans la famille Follette, je voudrais la soeur : eh oui, ma soeur à moi que j'ai est l'heureuse gagnante de "trouvez la culotte Wonder Woman". Merci, merci !

jeudi 7 avril 2005

Décompression

En zyeutant Cosmopolitan par-dessus l'épaule de ma voisine de métro (mais aussi maman d'un camarade de classe de ma pounette), j'ai vu qu'on peut désormais trouver des culottes WonderWoman.

Pile l'accessoire qui me manque !

Lectrices de Cosmo égarées, pouvez-vous me dire où trouver cette perle rare ?

mardi 5 avril 2005

Yes !

Oui, ça y est.

* presque 9 mois d'efforts
* 3 grèves
* des tas de tracts
* des heures de réunion et de bras-de-fer
* de l'incertitude, des doûtes, des prises à partie, des reproches parfois
* de la volonté, beaucoup
* de la solidarité, et même de l'amitié, heureusement

Mais nous avons obtenu l'accord qui nous donne un minimum de garanties sur nos avenirs une fois notre entreprise rachetée.

Et finalement, des mercis, même de gens qui n'y croyaient pas ou nous prenaient pour de dangereux psychopathes briseurs d'entreprise.

Ca fait du bien, tiens.

dimanche 3 avril 2005

Truc de fille

Nous les filles, quand on n'a pas le moral, rien de tel qu'une virée chez hic&ha pour nous rendre le sourire.

Aujourd'hui, me voila partie, laissant l'enfant et le père siester et s'oxygéner au parc de conserve.

Youpitralala, après 45 minutes de feintages pour éviter les embouteillages, j'arrive au paradis de la dépense inconsidérée.

C'était la première fois que je voyais des vendeurs dans les rayons, et, franchement, c'est un boulot à part entière d'être capable de reconnaitre un produit de la gamme Skruvsta (ou Leksvisk) et d'être capable de le dire sans hésiter, ni pouffer de rire et avec un grand naturel.

Il faut toujours faire atttention à ne pas se laisser emporter par l'enthousiasme et le piège du "oh-mais-c'est-pas-cher-ce-truc!" qui augure en général :
1- d'une addition plus salée que prévu
2- d'une foule d'articles qu'on n'utilisera jamais.

Mais je reconnais qu'on trouve toujours au moins un article imprévu ET pas cher ET utile. Cette fois-ci, c'est le pèse-personne Kilån (pas la peine de chercher sur leur site ouèbe, il n'y est pas encore, vous êtes obligés de me croire). Bon, la précision scandinave ne vaut pas son homologue suisse, mais pour 5,95€, on fera avec.

Dilemne du soir : déclaration d'impôts ou nettoyage de fraises pour confiture ?